juridictionnel - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

juridictionnel - translation to English


juridictionnel      
jurisdictional, dealing with the administration of justice, pertaining to the range of authority
Examples of use of juridictionnel
1. La Suisse se démarque par sa spécialité unique dans le conseil multi–juridictionnel.
2. Contrairement à une idée reçue, si le domaine juridictionnel jouit d‘une certaine immunité, elle n‘est pas totale.
3. Ne pas vouloir l‘admettre, c‘est nier doublement le principe de la séparation des pouvoirs: séparation entre l‘exécutif et le juridictionnel, d‘une part, mais aussi, d‘autre part, séparation entre l‘exécutif et le législatif.
4. Il y aura beaucoup de fondations liquidées.» «Eu égard ŕ ce qui s‘est passé, les clients n‘aiment pas trop la publicité autour de leurs affaires privées», convient Alessandro Conelli, directeur de Privaco Trust, une société du groupe Banque Privée Edmond de Rothschild (RLD.S). Selon lui, on assistera ŕ un «transfert juridictionnel» en faveur des fondations des Bahamas et des Antilles néerlandaises.
5. Il est vrai que le financement desdits partis échappe à tout contrôle organisé et sérieux tant les stratégies de marketing de ceux–ci demeurent occultes ; ce qui ne peut contribuer à une moralisation de la vie politique en sorte que là aussi le législateur à fort à faire pour mettre en place un dispositif légal assurant un financement public des partis et un remboursement public des dépenses électorales, accompagné dun contrôle administratif et juridictionnel.